🎶 PAGAMANIA!, AD ASTRA ET LATERNA MAGICA PAR THÉO OULD 25/07/2024 FESTIVAL D'ÉTÉ VENOSC

Laterna Magica, Pagamania!, Ad Astra par Théo Ould 
25 juillet 2024 19h30 Festival d'été Venosc, église Saint Pierre
Réservations : 
À seulement 25 ans, l’accordéoniste Théo Ould envisage l’expression musicale comme un art total. Il explore toutes les possibilités de son instrument – « à mi-chemin entre une machine à écrire et un engin extraterrestre » – dont il défend les couleurs avec grande fierté.   
Ce féru d’opéra mais aussi de rock anglais s’empare librement des codes du concert classique, non pas pour sacrifier la musique mais bien au contraire pour qu’on puisse l’entendre autrement, en résonance avec notre époque.   Après deux concerts complets au Théâtre des Bernardines à Marseille et au mythique Café de la Danse, Théo revient à Paris pour deux dates exceptionnelles !   
Le Lavoir Moderne Parisien est un lieu idéal pour évoquer cette « Laterna Magica » qui mêle la musique baroque de Bach et Rameau aux mélodies mélancoliques de Granados et Tchaïkovski, avant de s’envoler vers des œuvres pour accordéon et electro de Campo et Gubitsch.  
from Ad Astra composed by @regiscampo  
played by @theo_ould_accordionist  
album Laterna Magica 
label @alpha_classics 
#adastra #regiscampo #theoould #alphaclassics #regiscampo #accordeon #frenchmusic #virtuose #soace #sf #stars #lost #astronomy #astronaut #nasa #earth #planets #lostinspace




Théo Ould plays 'Pagamania !' composed by Régis Campo
At just twenty-five years old, Théo Ould sees musical expression as a total art form, and explores all the possibilities of his instrument, the accordion, which he champions with great pride: ‘When I entered the Conservatoire and held the instrument in my hands, I was fascinated by the sound as much as the object itself, halfway between a typewriter and an extra-terrestrial contraption: a “playing machine” in every sense of the word. . . . I also discovered what its sound was like and what you could do with it. I learnt what stops that sound from expanding and how to use my whole body as a soundbox.’ 
Régis Campo in 'Pagamania !'
Théo Ould in 'Pagamania !'
The programme of Laterna Magica blends the Baroque music of Bach and Rameau with melancholy melodies by Granados and Tchaikovsky, before moving on to the contemporary repertory with Campo and Gubitsch (including three new pieces for accordion and electronics). For this recording, Théo is joined by two guests, cellist Lisa Strauss (for the finale of Shostakovich’s Sonata for cello and piano) and violinist Luka Faulisi (for the finale of Mozart’s Sonata for violin and keyboard in E minor, K304)
Régis Campo in 'Pagamania !'
Après une nomination remarquée aux dernières Victoires classiques, l'accordéoniste Théo Ould fait paraître, à 25 ans seulement, "Laterna Magica", un premier album solo qui nous fait voyager à travers les siècles et les styles musicaux, de Rameau à Régis Campo en passant par Mozart et Tchaïkovski.
Régis Campo in 'Pagamania !'

Commentaires