✨🎶 PAGAMANIA ! ET AD ASTRA PAR THÉO OULD - MUCEM, MARSEILLE du 12/03/2025 au 01/09/2025


Théo Ould jouera demain Mercredi 12 mars 2025 à 18h30 au Mucem notamment
Pagamania ! et Ad Astra - mes deux musiques à l'écoute en continu dans un orgue forain monumental durant toute l'exposition "Hervé Di Rosa - Un air de famille" (du 12 mars au 1er septembre 2025).
De 18h30 à 19h, concert donné par Théo Ould, révélation des Victoires de la musique classique 2023.

Théo Ould plays 'Pagamania !' composed by Régis Campo


Plus de 120 œuvres issues des collections du Mucem sont montrées dans cette exposition. Les principales œuvres présentées sont une armoire normande (début XIXe), une armoire bretonne (début XIXe), une armoire antillaise (début XXe), un buffet-vaisselier lorrain ( XVIIIe), un fusil de chasse (1ère moitié du XIXe), des jougs de bœufs français (XXe), un orgue forain monumental (début XXe), une maquette de mine réalisée par un mineur (fin XXe), deux sujets de manège (XXe), une vingtaine de marionnettes siciliennes (milieu XXe), un lavoir mécanique pour le linge (début XXe), des boules de jeu de quilles (XXe) et de très nombreux sifflets, statuettes et sifflets à eau (XIXe – XXe), la plupart en céramique.
Les œuvres d’Hervé Di Rosa :
Une soixantaine d’œuvres d’Hervé Di Rosa sont présentées, ainsi que de nombreuses figurines issues de sa collection personnelle, et des appelants de chasse en bois sculptés et peints par Marius Di Rosa, son père. Les œuvres d’Hervé Di Rosa présentées au Mucem sont de typologies variées: des céramiques, réalisées pour cette exposition, mais aussi des sculptures en bois (ronde-bosse, bas-relief), en bronze, en papier mâché ou en résine ainsi que des peintures (acrylique sur toile). Parmi les œuvres de l’artiste, certaines ont été réalisées spécialement pour cette exposition

Théo Ould plays 'Pagamania !' composed by Régis Campo
At just twenty-five years old, Théo Ould sees musical expression as a total art form, and explores all the possibilities of his instrument, the accordion, which he champions with great pride: ‘When I entered the Conservatoire and held the instrument in my hands, I was fascinated by the sound as much as the object itself, halfway between a typewriter and an extra-terrestrial contraption: a “playing machine” in every sense of the word... I also discovered what its sound was like and what you could do with it. I learnt what stops that sound from expanding and how to use my whole body as a soundbox.’ 
Régis Campo in 'Pagamania !'
Théo Ould in 'Pagamania !'
The programme of Laterna Magica blends the Baroque music of Bach and Rameau with melancholy melodies by Granados and Tchaikovsky, before moving on to the contemporary repertory with Campo and Gubitsch (including three new pieces for accordion and electronics). For this recording, Théo is joined by two guests, cellist Lisa Strauss (for the finale of Shostakovich’s Sonata for cello and piano) and violinist Luka Faulisi (for the finale of Mozart’s Sonata for violin and keyboard in E minor, K304)
Régis Campo in 'Pagamania !'
Après une nomination remarquée aux dernières Victoires classiques, l'accordéoniste Théo Ould fait paraître, à 25 ans seulement, "Laterna Magica", un premier album solo qui nous fait voyager à travers les siècles et les styles musicaux, de Rameau à Régis Campo en passant par Mozart et Tchaïkovski.
Régis Campo in 'Pagamania !'







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