🌐✨"DELIRIUM SCHERZO COMMENCE UNE CARRIÈRE ASSURÉMENT PROMETTEUSE" 29/09/2025 RESMUSICA.COM

"RĂ©gis Campo (nouveau compositeur en rĂ©sidence) est loin de faire pĂąle figure. Son Delirium Scherzo, spĂ©cialement composĂ© pour l'occasion, captive douze minutes durant avec son inspiration foisonnante d'abord posĂ©e sur la basse obstinĂ©e d'une passacaille dĂ©livrĂ©e des trĂ©fonds de l'orchestre par des contrebasses dialoguant avec la stratosphĂšre de tuyaux harmoniques qui inspirent immĂ©diatement la sympathie. Confraternel salut du Vieux Monde au Nouveau, ce grand huit musical que rien ne semble pouvoir arrĂȘter, en met plein la vue avec son instrumentarium gigantesque, ses crescendos luxuriants, ses montagnes russes, ses clins d'Ɠil tous azimuts (d'Arthur Honegger Ă  Danny Elfmann). JouĂ© trois fois pour le bonheur bien visible de tous (orchestre, chef, et, ça n'a pas toujours Ă©tĂ© si coutumier, public), Delirium scherzo commence, Ă  l'instar de Satoshi Yoneda, une carriĂšre assurĂ©ment prometteuse." 
Le 29 septembre 2025 par Jean-Luc Clairet - Resmusica

Régis Campo: Delirium Scherzo for orchestra (2025) - world premiere, commissioned by the Festival de Besançon

🔗 https://youtu.be/JL-xD8Dg6Hk

Deutsche Radio Philharmonie Satoshi Yoneda, conductor Grand Prix of 59th Besançon International Competition for Young Conductors Théùtre Ledoux, Besançon 27/09/2025 レゾă‚č・ă‚«ăƒłăƒ:ă‚ȘăƒŒă‚±ă‚čăƒˆăƒ©ăźăŸă‚ăź《デăƒȘăƒȘォム・ă‚čă‚±ăƒ«ăƒ„ă‚©》(2025) ― äž–ç•ŒćˆæŒ”、フェă‚čăƒ†ă‚Łăƒăƒ«ć§”ć˜±äœœć“ æŒ”ć„:ăƒ‰ă‚€ăƒ„æ”Ÿé€ăƒ•ă‚Łăƒ«ăƒăƒŒăƒąăƒ‹ăƒŒçźĄćŒŠæ„œć›Ł æŒ‡æź:ç±łç”°èŠšćŁ« (珏59ć›žăƒ–ă‚¶ăƒłă‚œăƒłć›œéš›æŒ‡æźè€…ă‚łăƒłă‚ŻăƒŒăƒ« ă‚°ăƒ©ăƒłăƒ—ăƒȘć—èłžè€…) ć…ŹæŒ”æ—„:2025ćčŽ9月27æ—„
Satoshi Yoneda

« Cette identitĂ© sonore fait mouche aussi dans Delirium Scherzo. PiĂšce de concours ? La formule – avec ce qu’elle suppose souvent d’obligĂ©, si ce n’est de rasant – peut faire peur. Rien Ă  craindre avec RĂ©gis Campo qui a su concevoir une piĂšce ardue pour le chef – donc hautement rĂ©vĂ©latrice pour le jury ! – mais d’un plaisir d’Ă©coute total. Premier des trois finalistes, Yoneda dirige donc la crĂ©ation mondiale de l’ouvrage, dĂ©crite par son auteur comme une « passacaille joyeuse et implacable, presque mĂ©canique ». Il dompte le crescendo orchestral et les nombreux piĂšges d’une partition d’une douzaine de minutes, mais parvient surtout Ă  un rĂ©sultat irrĂ©sistible par la richesse et l’Ă©tonnante plasticitĂ© du son – permises par la rĂ©ponse enthousiaste continĂ»ment offerte par une phalange qu’il parvient Ă  impliquer dans sa totalitĂ©. »
Alain Cochard, Octobre 2025 - Concertclassic.com
🔗 https://www.concertclassic.com/article/59e-concours-international-de-jeunes-chefs-dorchestre-de-besancon-lasie-en-force-compte
Plus de prĂ©cisions sur l’organisation du 59e Concours : 
🔗 festival-besancon.com/59e-concours

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