"ROUBAIX : LES HIRONDELLES FONT LE PRINTEMPS DE LA PISCINE" - LA VOIX DU NORD 02/06/2021


Un grand rassemblement d'hirondelles a lieu actuellement à la Piscine, où elles sont venues se "nicher" dans les cabines du musée.

Le Bleu du Ciel d'Édouard Taufenbach et Régis Campo est une exposition qui se reflète dans le bleu du bassin et qui met en scène l'hirondelle annonciatrice du printemps. C'est un projet Photographie et Musique autour du vol de l'hirondelle dans différents pays traversés par cet oiseau qui, seul, ne fait pas le printemps mais qui, en nombre, fera le bonheur des visiteurs.

C'est l'histoire d'un voyage qui part d'un souvenir d'enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l'Afrique annonçant la fin de l'été.

Un prix national

À partir du sujet de l'hirondelle  Édouard Taufenbach et Régis Campo cherchent à déveloper une représentation sensible du passage du temps, du mouvement, et des échanges et circulations au sein d'un espace.

Le Bleu du Ciel est le projet lauréat de la 4e édition du Prix Swiss Life à quatre mains, l'unique Prix photographie et musique en France. Il récompense tous les deux ans la création originale d'un(e) photographe et d'un(e) compositeur(trice).

Une expo à voir jusqu'au 5 septembre au musée La Piscine, rue de l'Espérance à Roubaix.

Francis Duhot, La Voix du Nord, 02/06/2021






Commentaires