RÉGIS CAMPO "EST INSATIABLE ET IL SE RENOUVELLE À CHAQUE COMPOSITION" - WWW.CULTUURPAKT.BE

"Régis Campo est né à Marseille en 1968. Il obtient son premier prix de composition à l’âge de 27 et depuis il est insatiable et il se renouvelle à chaque composition. “Cinematic Concerto” est dédié à Vincent Beer-Demander. 
C’est un hommage à plusieurs compositeurs géniaux qui ont marqué la vie musicaIe du mandoliniste. Il ne s’agit nullement pour Campo de se livrer à un catalogue de citations. Il rend hommage au lyrisme au sens mélodique de ses aînés, sans jamais tomber dans le piège de l’exercice de style. 
Le “Tango Cromatico” dédicacé à Ennio Morricone, conjugue comme souvent chez Campo une dimension en apparence ludique, mais qui ouvre une teinte beaucoup plus grave. Certains passages répétitifs et angoissants font penser à Philip Glass. La contribution de la voix ajoute encore à la tension expressive de ce mouvement qui s’achève  par un clin d’œil malicieux. 
“La Follia” est un hommage à Lalo Schifrin. Avec une écriture de variation sur basse obstinée, elle conjugue mystère et fantaisie baroque.  
“La Berceuse” est dédiée à Gabriel Yared. C’est un moment de poésie, éclairée par le sourire d’un humour tout en finesse. 
“Dance Pop” est dédicacée à Vladimir Cosma. Régis Campo met l’accent sur l’humour, la joie et la poésie. 
Le “Cinematic Concerto” a été créé il y a deux ans, mais nous découvrons une nouvelle version, adaptée pour orchestre symphonique avec un mouvement en plus."
https://www.cultuurpakt.be/concerten/mandolin-marseille-festival/?fbclid=IwAR1p4CAeeXIvh5tp8FQE25w0m_QT3Jg8wfbnkEyzd5FycP5JSIJRfLU89Ps


Commentaires

Articles les plus consultés