✨📖 "DU FIL À RETORDRE AUX TROIS JEUNES BAGUETTES PARVENUES À L’ULTIME ÉPREUVE" CONCERTCLASSIC.COM 25/08/2025

"Régis Campo entame sa deuxième année de résidence dans un festival dont la 78e édition fera entendre plusieurs de ses compositions, dont Delirium Scherzo, en création mondiale, pièce inscrite au programme de la finale du Concours – son titre laisse supposer qu’elle donnera du fil à retordre aux trois jeunes baguettes parvenues à l’ultime épreuve ... " 
Découvrez les 20 candidates et candidats sélectionnés au 59ᵉ édition du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon se déroulera du 22 au 27 septembre 2025. Parmi eux, trois finalistes dirigeront en création mondiale Delirium Scherzo avec la Deutsche Radio Philharmonie (2025 Editions Henry Lemoine) le samedi 27 septembre à l’issue de la Finale au Kursaal à Besançon. 
Le programme est joué trois fois en intégralité. La soirée est présentée par Clément Rochefort. 
Il n’est pas un concours de direction au monde plus complet que celui de Besançon ! Alexander Gibson, Sergiu Comissiona, Gerd Albrecht, Seiji Ozawa, Michel Plasson, Zdenek Macal, Jesus Lopez Cobos, Hubert Soudant, Sylvain Cambreling, Yoel Levi, Osma Vänskä, Yutaka Sado ou encore Lionel Bringuier sont quelques-uns des lauréats les plus marquants. 
Le 59e Concours a lieu en 2025, consultez la page dédiée à cette édition pour en savoir plus sur les différentes étapes (mise à jour régulière): 
🔗 Information : https://festival-besancon.com/59e-concours
Quelques pages de Delirium Scherzo pour grand orchestre, commandée pour la 59ᵉ édition du Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon.  
Delirium Scherzo (dédiée à Jean-Michel Mathé, président du Festival international de musique Besançon Franche-Comté) est en perpétuel "crescendo de crescendos"avec parfois une polyphonie de 30 parties réelles !  
✨Rendez-vous en septembre avec le Deutsche Radio Philharmonie de Sarrebruck pour le festival de Besançon avec ci-dessous toutes les infos du Concours et du Festival : 




Commentaires