đ RĂGIS CAMPO "EST INSATIABLE ET IL SE RENOUVELLE Ă CHAQUE COMPOSITION" - WWW.CULTUURPAKT.BE
"RĂ©gis Campo est nĂ© Ă Marseille en 1968. Il obtient son premier prix de composition Ă l’Ăąge de 27 et depuis il est insatiable et il se renouvelle Ă chaque composition. “Cinematic Concerto” est dĂ©diĂ© Ă Vincent Beer-Demander.
C’est un hommage Ă plusieurs compositeurs gĂ©niaux qui ont marquĂ© la vie musicaIe du mandoliniste. Il ne s’agit nullement pour Campo de se livrer Ă un catalogue de citations. Il rend hommage au lyrisme au sens mĂ©lodique de ses aĂźnĂ©s, sans jamais tomber dans le piĂšge de l’exercice de style.
Le “Tango Cromatico” dĂ©dicacĂ© Ă Ennio Morricone, conjugue comme souvent chez Campo une dimension en apparence ludique, mais qui ouvre une teinte beaucoup plus grave. Certains passages rĂ©pĂ©titifs et angoissants font penser Ă Philip Glass. La contribution de la voix ajoute encore Ă la tension expressive de ce mouvement qui s’achĂšve par un clin d’Ćil malicieux.
“La Follia” est un hommage Ă Lalo Schifrin. Avec une Ă©criture de variation sur basse obstinĂ©e, elle conjugue mystĂšre et fantaisie baroque.
“La Berceuse” est dĂ©diĂ©e Ă Gabriel Yared. C’est un moment de poĂ©sie, Ă©clairĂ©e par le sourire d’un humour tout en finesse.
“Dance Pop” est dĂ©dicacĂ©e Ă Vladimir Cosma. RĂ©gis Campo met l’accent sur l’humour, la joie et la poĂ©sie.
Le “Cinematic Concerto” a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a deux ans, mais nous dĂ©couvrons une nouvelle version, adaptĂ©e pour orchestre symphonique avec un mouvement en plus."
https://www.cultuurpakt.be/concerten/mandolin-marseille-festival/?fbclid=IwAR1p4CAeeXIvh5tp8FQE25w0m_QT3Jg8wfbnkEyzd5FycP5JSIJRfLU89Ps
Le “Tango Cromatico” dĂ©dicacĂ© Ă Ennio Morricone, conjugue comme souvent chez Campo une dimension en apparence ludique, mais qui ouvre une teinte beaucoup plus grave. Certains passages rĂ©pĂ©titifs et angoissants font penser Ă Philip Glass. La contribution de la voix ajoute encore Ă la tension expressive de ce mouvement qui s’achĂšve par un clin d’Ćil malicieux.
“La Follia” est un hommage Ă Lalo Schifrin. Avec une Ă©criture de variation sur basse obstinĂ©e, elle conjugue mystĂšre et fantaisie baroque.
“La Berceuse” est dĂ©diĂ©e Ă Gabriel Yared. C’est un moment de poĂ©sie, Ă©clairĂ©e par le sourire d’un humour tout en finesse.
“Dance Pop” est dĂ©dicacĂ©e Ă Vladimir Cosma. RĂ©gis Campo met l’accent sur l’humour, la joie et la poĂ©sie.
Le “Cinematic Concerto” a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a deux ans, mais nous dĂ©couvrons une nouvelle version, adaptĂ©e pour orchestre symphonique avec un mouvement en plus."
https://www.cultuurpakt.be/concerten/mandolin-marseille-festival/?fbclid=IwAR1p4CAeeXIvh5tp8FQE25w0m_QT3Jg8wfbnkEyzd5FycP5JSIJRfLU89Ps
✅ SHEET MUSIC AVAILABLE: https://www.henry-lemoine.com/fr/partitions-pour-ensemble/17495-cinematic-concerto.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire